Le sexe est un moyen puissant de se rapprocher de son partenaire. Il peut améliorer l’intimité, l’estime de soi et réduire le stress.
Cependant, le sexe ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes ne se sentent pas à l’aise, tandis que d’autres ont besoin de ressentir un sentiment de sécurité et d’engagement.
Ils se soucient vraiment de votre plaisir
Certaines personnes pensent que le sexe dans une relation est meilleur que le sexe occasionnel, et bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, cela ne s’applique pas toujours à tout le monde. Certaines traditions, par exemple, interdisent les relations sexuelles occasionnelles, voire les relations sexuelles pour le plaisir.
D’autres considèrent la banalisation du sexe occasionnel comme un signe de progrès social. En fin de compte, c’est à vous et à votre partenaire de décider du type de vie sexuelle que vous souhaitez mener.
Si vous envisagez d’avoir des relations sexuelles occasionnelles, il est important de réfléchir à l’impact que cette expérience pourrait avoir sur votre santé mentale, notamment sur votre estime de soi, votre bonheur et vos regrets. Il est également important de prendre en compte les sentiments de votre partenaire, notamment l’importance qu’il accorde à la relation et ce qu’il en attend.
Une bonne communication, ouverte et honnête, sur vos besoins sexuels peut faire toute la différence. Votre partenaire s’intéresse sincèrement à ce que vous aimez et à ce qui vous rend heureux ; il sera donc disposé à travailler avec vous sur cet aspect de votre relation.

Vous ne vous comparez pas
Il est facile de penser que votre vie sexuelle n’est pas à la hauteur de celle d’un autre couple que vous connaissez et qui sort tous les soirs. Mais ce n’est pas forcément le cas !
Le sexe est un élément important pour de nombreux couples, et lorsqu’il a lieu, il peut être un moyen extraordinaire de se rapprocher. Il peut également améliorer votre humeur et votre confiance en vous.
Il ne faut pas oublier que chaque personne a une libido différente et qu’elle peut être satisfaite par des quantités variables.
La quantité idéale pour vous et votre partenaire est une combinaison de ce dont votre corps a envie, du temps qu’il vous faut pour faire l’amour et du niveau d’intimité que vous recherchez.
Un moyen simple et rapide d’avoir une conversation sexuelle réussie est de choisir un moment où vous et votre partenaire êtes détendus et à l’aise. Ensuite, ayez un bon vieux dialogue à cœur ouvert sur vos préférences. En communiquant ouvertement et respectueusement, vous éviterez tout malentendu.
C’est plus intime
Le sexe est une activité intime qui peut être une source d’intimité et de lien dans de nombreuses relations. Il renforce l’estime de soi et l’image du corps, réduit le stress et offre toute une série d’autres avantages qui peuvent conduire à une meilleure santé physique.
Cependant, le sexe diffère d’une personne à l’autre et d’une relation à l’autre. Il peut être chaud, sexy et incroyablement merveilleux, mais il peut aussi être douloureux, frustrant et carrément décevant.
Et ce n’est pas grave. Certaines personnes sont amoureuses du sexe, d’autres n’en ont que peu d’intérêt ou de besoin, et d’autres encore préfèrent qu’il n’y en ait pas du tout.
Mais si vous avez une relation sérieuse, le sexe est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez avoir. Et il est beaucoup plus significatif lorsque vous le faites avec quelqu’un que vous aimez et dont vous vous souciez.
C’est plus amusant
Le sexe dans une relation est beaucoup plus amusant que le sexe occasionnel. Faire l’amour ensemble est l’une des meilleures façons de montrer à votre partenaire à quel point vous l’aimez, et c’est aussi un excellent moyen d’entretenir la romance.
Le secret pour avoir les meilleures relations sexuelles possibles est un peu de planification et de créativité, ainsi qu’un peu d’aide de la part de votre partenaire. Par exemple, si vous avez tendance à vous ennuyer lors de vos séances de sexe régulières, envisagez de prévoir un moment spécial dans votre calendrier. Il peut s’agir d’un soir de semaine à la maison ou même d’un long week-end d’évasion, en camping par exemple. Vous pouvez également envisager d’essayer une ou deux nouvelles positions. Le plus important est de se rappeler que le sexe n’est pas la seule composante de votre relation. Sa qualité dépend de la façon dont vous traitez votre partenaire. Si vous et votre moitié y parvenez, vous êtes sûrs d’apprécier le temps passé ensemble pendant des années !